Organiser son mariage à la dernière minute

Et si aujourd’hui on parlait d’une idée un peu folle ?! Une idée qui pourrait traverser la tête de certain(e)s d’entre vous un jour ou l’autre… Alors on vous le dit haut et fort : organiser son mariage à la dernière minute : c’est possible !

Vous nous direz « bien sûr en tant que wedding planner vous ne pouvez pas dire le contraire », certes, mais si on vous le dit, c’est aussi et surtout car on connaît nos capacités, on a confiance en notre carnet d’adresses et surtout, on saura vous guider dans cette aventure qui du coup va passer à 1000 à l’heure !!!

Et pour commencer, définissons ce que nous appelons le « mariage à la dernière minute ». En général, un mariage s’organise entre 1 à 2 ans avant la date du jour J, nous appelons donc « mariage à la dernière minute » les jolis jours qui s’organisent aux environs de 4 mois avant la date souhaitée.

Et ces demandes d’organisation de mariage tardives arrivent de plus en plus au fur et à mesure des années, alors bien sûr, comme nous évoluons avec notre métier, nous sommes prêtes à répondre à vos demandes, mais soyons honnêtes, il y aura comme dans tout, des avantages et des inconvénients !

La première chose qui me vient à l’esprit est la disponibilité et la possibilité de vos proches à prévoir de se libérer à la date que vous aurez choisie. Qu’ils soient loin ou près de vous, il faudra que la date conviennent aux personnes que vous voulez auprès de vous pour ce jour, c’est donc un risque que vous prenez des les prévenir quelques semaines à l’avance seulement.

La seconde chose concerne les prestataires. Nous vivons dans le Sud de la France où le mariage à de beaux jours devant lui, et forcément, les prestataires de mariages sont généralement bookés plusieurs mois à l’avance. Vous prenez donc le risque soit de ne pas avoir les prestataires que vous souhaitez à vos côtés ce jour là, même si par défaut nous en auront d’autres à vous proposer, où bien, si vraiment vous ne voulez pas faire l’impasse sur l’un ou certains d’entre eux, choisir une date qui correspondra à tout le monde (et là, forcément, ça se complique pour tout le monde !).

Enfin, et ce qui me tient le plus à cœur de vous dire et prévenir, c’est que vous n’aurez pas le temps de profiter de vos préparatifs, les rencontres et les choix vont devoir s’enchainer pour que tout soit prêt le jour J, les semaines qui suivront votre décision de vous marier seront intenses et vous n’aurez peut-être pas le temps pour certains postes de rentrer dans les détails…

Mais à côté de tout cela, il y a bien sûr l’ensemble des points positifs qui feront que quoi qu’il arrive, ce jour là sera un des plus beaux de votre vie ! Car oui, les préparatifs et les rendez-vous vont s’enchainer, mais au moins vous n’aurez pas le temps de devenir une Bridezilla qui se pose 15 000 questions minute !

Une chose qui me fait un peu rire parce qu’on le retrouve souvent dans les interviews « après mariage », où la mariée se rend compte qu’elle a saoulé tout le monde avec son joli jour ! Là au moins vous ne gonflerez personnes pendant des mois et des mois, pas de raisons de se mettre à dos la famille avec votre mariage dont vous aurez rabâché tous les moindres détails !

Je dirais aussi que le mariage à la dernière minute peut ouvrir des portes de négociation dans certains cas ! Car oui, un prestataire qui n’est pas booké pour une date préfèrera peut-être accepter la négociation plutôt que rien du tout !

Et puis, c’est un peu fou comme idée de préparer son mariage seulement quelques semaines avant, donc vous avez une (super) bonne raison pour faire appel aux services d’une organisatrice de mariages ! Alors oui, bien sûr même avec sa présence, il faudra rester flexible sur les choix, le budget, et la date de votre mariage… mais après tout, ce qui compte le plus dans tout ça, c’est votre amour, c’est faire de ce jour là votre jour à vous, le couple et la famille que vous formez !

En conclusion, je vous dirais que pour l’organisation de son mariage à la dernière minute, plus qu’une fée, choisir une organisatrice de mariages vous permettra de définir vos priorités, les lignes directrices à chaque étape et d’avancer en cadence et avec réussite pour chacun de vos souhaits !

Et surtout, pensez à l’objectif final, le but ultime de ces semaines intenses : vous dire « Oui » et passer le reste de vos vies ensemble !

Découvrez aussi

© Copyright 2022 Dream Day tous droits réservés.
menuchevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0