Shooting Inspiration « Je suis venu te dire… »

Nous voyons souvent le mariage comme un jour parfaitement heureux, la mariée est jolie dans sa robe blanche,
le marié rayonne dans son costume, tout est parfait. Invités contents, cérémonie parfaite, salle richement décorée…

Et si justement tout venait à changer ? Si d'un coup le monde de la mariée chavirait

?

C'est cette idée que l’on retrouve au cœur du shooting inspiration « Je suis venu te dire… ». En effet, loin des clichés du jour parfait, cette vidéo riche en émotions nous suggère une scène des plus tristes : la mariée, seule le jour de son mariage, abandonnée de son promis et de ses proches…

En reprenant la chanson de Serge Gainsbourg « Je suis venu te dire que je m’en vais » comme un poème, la mariée, vêtue de sa robe blanche, se retrouve seule, une lettre à la main.
Cette lettre semble avoir été écrite par son fiancé qui lui annonce qu’il s’en va, que les larmes n’y changeront rien… Une histoire bien triste lorsque l’on pense s’unir avec son bien-aimé.

L’originalité de ce shooting réside dans le fait que l’on vibre avec la mariée, c’est une vidéo baignée d’émotions. Pourtant, et c’est là le paradoxe, on ne cesse de s’émerveiller du décor, du cadre idyllique dans lequel se trouve cette mariée abandonnée : forêt luxuriante, herbe verte et tendre, argenterie sur la table richement décorée de fleurs… Le décor semble parfait et pourrait presque nous tromper.

Mais quand on y regarde de plus près, des indices ne mentent pas. En effet, la mariée est totalement seule, on ne voit personne d’autre. De plus, cette dernière est pieds nus, comme si elle avait renoncé à porter ses souliers de verre, elle s’est résignée à être la Cendrillon d’un jour.

Cette magnifique vidéo nous fait frémir, et nous pousse à réfléchir et à voir, pour une fois, le mariage sous un angle différent de celui des contes de fées, une jolie performance. N’oublions pas tout de même que cette vidéo a une source d’inspiration différente que les sources classiques d’histoires romantiques, et nous fait réaliser à quel point nous avons la chance de vivre à deux l’amour le plus heureux qui soit lorsque nous nous marions !


Découvrez aussi

© Copyright 2022 Dream Day tous droits réservés.
menuchevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0