Tout d’abord on va balayer les clichés, les fausses idées et remettre de l’ordre dans tout ça ! Tonton René n’est pas photographe, cousin Titi n’est pas DJ et l’annonce trouvée sur Le Bon Coin ne vous offrira pas les qualités professionnelles de véritables prestataires déclarés pour une modique somme de xxx€ ! Alors oui, oui il faudra sûrement mettre un ordre de priorité, oui il faudra sûrement faire des choix et oui, il y aura peut être des concessions à faire, c’est d’ailleurs pour cela que l’établissement de votre budget est un acte primordial dans l’organisation de votre joli jour !
Il était aussi important pour moi de vous parler dans cet article d’une tendance qui immerge : le mariage participatif !
Késkecékeça ?!
Eh bien tout simplement une liste de mariage version avant mariage ! Vous avez déjà les casseroles, la soupière et le service complet d’assiettes creuses, plates et à dessert, alors pourquoi ne pas proposer de participer aux frais du mariage ! Certains le font pour leur lune de miel donc pourquoi pas pour l’organisation ! Certes, de mon avis personnel, il faut oser mais c’est une bonne solution pour les personnes qui rêve d’un prestataire en particulier ou qui souhaite simplement un petit coup de pouce afin de pouvoir vivre leur mariage sans se tirer les cheveux pour cause de budget !
Il y aussi les traditions… certains diront que les parents de la mariée lui offriront la robe et tout ce qui touche à la tenue et la mise en beauté de Madame, tandis que les parents du marié participeront quant à eux aux frais du traiteur en fonction du nombre de convives de leur famille, ou bien aux alliances… en sachant qu’ici je ne parle que tradition ! En vrai, on fait un peu comme on veut !