La gestion du stress et des imprévus

Et si aujourd'hui on parlait des différents petits coups de stress qui peuvent s'immiscer durant votre jour J ? Et surtout si on voyait ensemble comment les gérer ou meme mieux... comment les éviter !

Alors... les imprévus ! Stress de toute future mariée (sans Wedding planner) qui se respecte !

Donc déjà, soyons honnête, entre nous, il y aura toujours un petit couac, malgré le planning que vous avez mis en place consciencieusement, malgré des témoins au top, malgré tout ce qui a été fait en amont… vous aurez peut être le droit à l’imprévu de dernière minute, les surprises, l’invité en retard (et encore je suis gentille je pourrais dire LES invités mais je vais pas vous désespérer de trop non plus lol)… bref en fin de compte, vous ferez de votre mieux mais sachez qu’il y a certaines choses qu’on ne peut pas gérer d’avance et ou il faudra voir à l’instant T !

Alors avec ce que je vais vous dire juste après, vous allez me répondre que Oui on est sur le blog d’une Wedding planner donc forcement je leur fait de la pub et patati et patata… mais en vrai, si je peux vous éviter ce stress que vous prenez sur vous à travers ce conseil… c’est que du plus… la COORDINATION JOUR J, ça vous dit quelque chose ?

En gros, l’organisatrice que vous aurez choisi se met en relation avec les prestataires que vous aurez sélectionnés et leur envoie un planning jour J, mais ce n’est pas tout ! Le jour J elle vous suit à partir de vos préparatifs et sera votre ombre, la référente pour vos prestataires et vos invités, ce sera à elle de prendre les choses en main en matière de temps mais aussi à elle de trouver les plans B pour faire face aux imprévus, et ça croyez moi, elle a l’habitude !!!

Si vraiment vous êtes contre l’idée… dans ce cas il vous est possible de donner ce rôle a un de vos proches et de décharger votre stress… Dans ce cas il sera peut être préférable que ce soit quelqu’un qui aura suivi les préparatifs de votre Mariage à vos côtés. Une dernière chose à savoir si vous optez pour cette solution, c’est que cette personne là ne pourra pas et gérer et profiter de vous et de cette journée totalement puisqu’elle sera occupée par le reste… À prendre en compte !

Quoi qu’il en soit et peu importe la personne que vous choisirez pour ce rôle, professionnel ou proche, sachez qu’il est important que cette personne existe ! Votre Mariage est l’un des plus jolis jours de votre vie, il est hors de question que vous le passiez à courir après telle ou telle information ou que l’on vienne vous en poser alors que vous profitez de vos familles et amis…

Donc en conclusion, il y a de grandes chances que vous fassiez face à des imprévus, prévoyez un maximum de choses de votre côté, anticiper ce que vous pouvez, et pour le reste… laissez vous porter. Le plus important sera de profiter de cette grande et belle journée !

Souriez, décompressez et aimez vous !

Découvrez aussi

© Copyright 2022 Dream Day tous droits réservés.
menuchevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram