Et s’il arrive quelque chose à un prestataire ?!

Et si aujourd’hui on parlait de « Plan B » ?!

Dans nos rendez vous de préparation, peu importe notre métier peu importe le rôle que l'on a dans votre mariage, en général on passe tous à un moment donné à la question fatidique du " et si le jour J vous êtes dans l'incapacité d'effectuer votre travail ? " !

Alors une maladie, ça clairement, on est chef d’entreprise, je pense que la grande majorité des prestataires ici vous le diront, on ne connaît pas, on fait abstraction, on occulte autant qu’on peut, rhume, grippe, gastro… Tant qu’on peut rester debout pour gérer et faire notre travail, on sera là ! Et puis il y a d’autres circonstances, un accident, une jambe cassée,… j’en ai tout pleins encore des exemples que vous avez pu nous inventer pour nous expliquer qu’on pourrait ne pas assurer lol ! Donc oui, car rien n’est impossible, et même si on se préserve au mieux pour notre saison, l’accident peut arriver !

Quoi qu’il arrive, vous avez signé un contrat avec votre prestataire, et puis vous n’êtes pas des tortionnaires et vous pouvez comprendre que si votre photographe se casse la jambe, il va être compliqué pour lui de vous suivre toute la journée… Mais le contrat est là ! D’ailleurs, comme pour tout, il est important de lire les clauses qui vous engagent avec chacun de vos prestataires. Ensuite bien sûr, vous pouvez nous poser directement la question mais en général, deux réponses sont possibles

  • Soit on trouve une personne disponible, en qui on a confiance, qui vous proposera une qualité de prestation égale à la notre et à qui l’on s’engage à fournir toutes les informations pour la bonne réalisation de la prestation
  • Soit on n’a personne pour nous remplacer et dans ce cas, les arrhes versées devront être rendues (enfin personnellement, ça me paraît un minimum quand on ne peut pas exécuter sa prestation, quelles que soit les conditions qui font l’inaptitude !).

Pour conclure, je vous dirais simplement que vous choisissez vos prestataires en fonction de leur professionnalisme en premier lieu, et du feeling que vous avez avec eux. Il faut avoir confiance en eux, tout en se renseignement, en lisant bien le contrat que vous signez, et en étant sûrs que ce sont des professionnels ! Pour le reste, il y aura toujours un plan B, et vous engagez une équipe pour réaliser votre joli jour, le but est aussi de nous serrer les coudes entre nous pour faire de ce jour un des plus beaux de votre vie ! Donc quoi qu’il arrive, nous trouverons toujours une solution !

Le petit mot de Sabrina : Sur un plan personnel, même malade avec 40 de fièvre, je serais présente au mariage. Au pire je prendrais à ma charge une assistante pour me reposer des tâches pénibles, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise chute ou quelque chose de ce genre qui nous empêche malheureusement d’être présente pour nos chers amoureux. Les clauses des conditions générales sont alors primordiales ou bien posez la question lors de votre rdv découverte avec chaque prestataire. Il est impératif que vous sachiez à l’avance comment gère chaque prestataire si un contretemps venait à se présenter, afin que vous soyez rassurés. Généralement, le prestataire oeuvre pour être remplacé en faisant appel à une personne digne de confiance et professionnelle. Dans le cas contraire, le prestataire casse le contrat et restitue l’acompte versé. Mais surtout, ce que je dirais pour terminer, et on le sait tous , c’est que ce jour là sera le plus beau jour de votre vie alors tout sera évident et tout ira comme sur des roulettes ! 

Découvrez aussi

© Copyright 2022 Dream Day tous droits réservés.
menuchevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0