Décoration mariage : Entre la décoratrice et le DIY

Et si aujourd’hui on parlait des préparatifs de votre décoration ? Et même plus précisément des différents choix qui s’offrent à vous dans ce domaine !

Tout d’abord, on va commencer par la solution la plus simple pour vous : faire appel à un(e) décorateur(rice), aussi appelé « Wedding Designer ». Son rôle ? Gérer toute la partie décoration de votre mariage. De la création du faire-part en passant par la carterie du jour J, de la location d’objets de décoration à la création sur mesure selon votre thème et votre budget, ils réalisent votre décoration telles que vous l’imaginez. Souvent grâce à une planche ou un carnet d’inspiration, ils vous proposent et vous disposez ! Changements, vos propres inspirations, des photos de décorations que vous aimez, tout est bon à prendre en compte pour créer au final votre propre décoration ! Avoir un professionnel à ses côtés, c’est avoir son expérience et son expertise, c’est avoir une tranquillité d’esprit pour ce qui concerne votre décoration, est surtout, un gain de temps ééééééénorme ! Et qui plus est, certains wedding designer pourront même vous proposer le gérer la partie « fleurs », du prestataire 2 en 1 !

La seconde solution est bien sûre celle qui se répand de plus en plus grâce à Pinterest, grâce aux blogs et aux astuces décos que vous retrouvez sur internet & co… le DIY, comprenez le « Do It Yourself » (en gros « fais le toi-même lol) ! Le concept ? Vous réalisez votre décoration et vous prenez la place du Wedding Designer ! Achat des matières premières, les tests, la confection, c’est vous qui gérez de A à Z. Pour cela il vous faut… du TEMPS et beaucoup d’investissement de votre part ! Généralement, vous mettez aussi à contribution les proches, et principalement dans la dernière ligne droite lol ! Mais à côté de ça, vous aurez une décoration avec une histoire, vous garderez de bons souvenirs de ces moments, même si parfois cette solution est source de stress, lorsque vous arriverez le jour J dans votre salle, quand votre décoration réalisée de vos propres mains sera mise en scène comme vous l’avez imaginé, sublimée par les compositions de votre fleuriste… Alors oui, cet instant sera magique !

Bien d’autres solutions s’offrent à vous, vous pouvez demander à vos témoins de réaliser une partie que vous garderez en surprise pour le jour J (votre candy bar par exemple, ou bien votre urne et livre d’or…!), vous pouvez aussi bien sûr faire appel à différents prestataires, fleuriste, décorateur, loueur, créateur en carterie… Choisissez des prestataires dont le travail vous plait, en qui vous avez confiance et avec qui le feeling passe afin que vous puissiez être sur la même longueur d’onde !

Enfin, peut importe votre décision en matière de décoration, le principal sera d’avoir un mariage à votre image, une décoration que vous aimez, que vous aurez choisi ensemble et qui vous fera avoir des étoiles dans les yeux au moment où vous découvrirez votre salle le jour J !

Le petit mot de Sabrina : Les vedettes du mariage sont incontestablement les mariés. Votre lieu et votre décoration seront à votre image et donc à votre goût. Il est important que vous soyez sereins et fiers de ce que vous vous faites et de ce que vous avez imaginé pour votre mariage. Si vous faites vous-même votre décoration, pensez à l’harmonie dans son ensemble, même typographie et même couleurs de votre faire-part . Si vous passez par une Wedding Designer, aucune question ne se posera car elle suivra vos indications à la lettre et coordonnera votre décoration dans son ensemble.

Découvrez aussi

© Copyright 2024 Dream Day tous droits réservés.
menuchevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram