Décoration : les tendances 2017

Et si aujourd’hui on parlait des tendances en matière de décoration pour cette saison qui arrive à grands pas ! Pour cela, il ne nous fallait pas moins que l’incontournable Alexandra, de l’agence de wedding design « Kipik in Love ». De vos faire-part à votre plan de table en passant par vos centres de table ou encore votre bouquet, Alexandra est le principe même de la polyvalence ! Donc qui mieux qu’elle pour nous parler des dernières tendances décoration !?

Coucou Alexandra ! Alors, comment s’annonce cette saison 2017 ?

Coucou Camille ! Eh bien, je dois dire que bien que pour la première fois depuis 1945, la France ait son plus faible score en terme de mariage, et bien je suis débordée côté décoration ! La saison pour moi a commencé en fin novembre avec les premiers faire-part puis les dossiers de recherches en tous genres ! Cette année il y a des défis, gros défis ! Et des thèmes surprenants ! Et il y a aussi les grands classiques de décoration, ceux qu’on retrouvent chaque saison peut importe les modes, les styles… Nos intemporels du mariage !

Est-on toujours sur la vague du champêtre-bohème-vintage ou s’éteint-elle petit à petit pour laisser place à d’autres nouvelles tendances ?

Alors, oui on commence doucement à sortir du thème bohème, champêtre… ou du moins à voir le thème évoluer vers une version plus hippie ou « cabinet de curiosités »… Disons qu’on adore détester ce thème décoration « Bohême » si galvaudé mais qui à chaque mariage que je fais sait se renouveler ! C’est très paradoxal le Bohême et on peut y mettre tellement de choses différentes qu’au final, on ne retrouve jamais les même décorations selon l’idée que se font les mariés… !

Pour les nouvelles tendances, et pour mon plus grand bonheur, on voit enfin se pointer (par rapport aux États Unis, source d’inspiration et précurseur pour l’Europe) l’Art Déco, l’Art Nouveau ou Art Nouille, les années folles, les fifties, les sixties… Bref, d’une manière générale on aime bien les petits et grands bons dans le temps ! Qui sait, peut-être que dans deux ans les crinolines autrichiennes feront leur grand retour !

On voit les mariages évoluer au fur et à mesure des années, les mariés s’imposent de plus en plus et souhaitent des mariages à leur image, et peut importe les traditions ! Cela se ressent-il aussi dans ton travail de décoratrice ?

Je dirais qu’en fait le mariage dans sa trame de fond est toujours le même, c’est une institution qui évolue essentiellement dans les détails, en fait on y ajoute des trucs, on en modifie d’autres, mais dans l’ensemble le rituel se répète ! Par contre il est évident que nous avons des mariés qui prennent en charge leur grand jour avec une implication moindre des parents, d’où ce côté « mariage à son image ». C’est ce qui émerge de ces petites évolutions ! Il y a une mise en scène de l’événement, cette mise en scène passe évidement aussi par la scénographie de l’événement. C’est là que j’interviens.

Qu’aurais-tu à conseiller aux futurs mariés qui sont, pour la plupart, en train d’ajouter les dernières images sur leurs tableaux Pinterest avant de finaliser officiellement la décoration de leur mariage ?

Je leur dirai que le trop est l’ennemi du bien ! Et qu’avec un petit budget et de bonnes idées on peut réaliser de très belles décos ! Le tout est de s’y prendre à l’avance et de bien poser l’ensemble des éléments dont on va avoir besoin.

Allez, pour conclure, juste comme ça, t’as pas des indiscrétions de ce qui nous attends chez Kipik in Love cette saison… ?!

Cette année encore du kraft, du recyclé, de l’écolo, pas de plumes (pensez aux oiseaux ) beaucoup d’illustrations, du rugby, des zombies, des vegans, l’Inde, encore du rugby, l’hiver en été et beaucoup d’Amour !

Découvrez aussi

© Copyright 2022 Dream Day tous droits réservés.
menuchevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram