Comment choisir sa Wedding Planner ?

Et si aujourd’hui vous récoltiez quelques conseils pour choisir la bonne Wedding Planner, la vôtre, celle qui vous mènera jusqu’à votre joli jour en vous portant sur votre nuage…

Bien sûr, la première chose, et sûrement LA plus importante, c’est le feeling que vous aurez dès le premier contact et la première rencontre. Que vous choisissiez une wedding planner pour l’organisation complète, une coordination, ou une cérémonie laïque, vous vous engagez a parcourir un bout de votre chemin à ses côtés, elle sera présente et fera de ce jour un des plus beaux de votre vie, et pour cela, il faudra vous confier à elle, lui raconter votre parcours, votre histoire afin que de ce côté elle puisse vous aider à imaginer et concevoir un mariage à votre image, une cérémonie qui vous ressemble. Elle devra cerner vos deux personnalités, vos attentes, et surtout anticiper et vous conseiller en prenant en compte tous les paramètres de vos vies et de vos caractères… Il est donc indispensable que vous vous sentiez à l’aise et en confiance en sa compagnie puisque durant quelques mois, elle deviendra votre meilleure alliée !

Il sera aussi important que vous ayez affaire à une véritable professionnelle. Une wedding planner se doit d’avoir un numero Siret, peut importe son statut, pour être reconnue auprès de tous les professionnels, et être légitime auprès des autres prestataires de votre mariage, elle doit être déclarée. Afin de vous assurer de son professionnalisme, vous pouvez aussi lui demander si elle a suivi une formation, les outils qui seront à votre disposition, lui poser des questions sur ces anciens mariages ou les cérémonies qu’elle a pu officier… Quoi de mieux que du réel et du précis pour vous conforter dans votre choix ?!

Enfin, pour choisir votre wedding planner, il sera primordial que ses valeurs collent aux vôtres, à vos personnalités et vos caractères. Ses qualités, la vision qu’elle a de son métier et de son rôle lors de vos préparatifs et de votre jour J doivent être en adéquation avec ce que vous attendez d’elle. Demandez lui comment elle fonctionne, par quel moyen elle communique selon si de votre côté vous être plus réseaux sociaux, mails, sms, téléphone… Vous pouvez avoir des avis différents, mais rappelez vous que votre wedding planner est une personne professionnelle et elle saura garder sa place et quoi qu’il arrive, vous organiser le plus joli jour de votre vie, celui de votre union entouré de vos proches !

Pour conclure, je vous donnerais comme dernier conseil de rencontrer plusieurs wedding planner avant de faire votre choix. Prenez le temps d’avoir un rendez-vous avec chacun d’entre eux pour apprendre à les connaître, de visiter leur site et leur page Facebook afin de vous faire une idée de leur univers et de leur personnalité et surtout, pendant votre rendez-vous découverte, n’hésitez pas à poser tout pleins de questions !

Vous avez à présent toutes les clés en main pour trouver la wedding planner, VOTRE wedding planner, celle qui saura vous amener encore plus loin que dans vos rêves…

Découvrez aussi

© Copyright 2022 Dream Day tous droits réservés.
menuchevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram