Annuler son mariage

Et si aujourd’hui on parlait d’un point un peu tabou… C’est vrai que sur le blog d’une wedding planner on ne s’attend pas forcément à lire sur ce sujet là… Et pourtant annuler son mariage, ça peut arriver…

Annuler son mariage, ça peut arriver pour différentes raisons.

Tout d’abord, pour des raisons personnelles, on ne sait pas de quoi la vie est faite, demain peut toujours réserver de bonnes comme de mauvaises surprises. La perte d’un proche, et particulièrement d’un parent, peut parfois conduire un couple à annuler leur joli jour, ou à le repousser de quelques mois afin de pouvoir faire le deuil de cette étape difficile. Et puis parfois, la vie, un événement où une rencontre vient chambouler vos vies… Et on se rend compte que la personne qui partage notre vie n’est pas notre âme sœur, que toutes ces années on se voilait la face, et là, une décision s’impose.

Il y a aussi la question du budget… Certains couples se lancent dans l’aventure du mariage sans trop savoir ni avoir une idée du budget à y consacrer… Et parfois cela peut générer quelques surprises ! Là ils se posent alors la question de savoir si ils rayent leurs envies, leurs coups de cœur prestataires, et si ils font eux-mêmes, ou bien attendre, mettre de côté, et se marier le jour où ils pourront s’offrir le mariage dont ils rêvent.

En bref, annuler son mariage n’est jamais un choix facile, peut importe la raison, qu’elle soit personnelle, budgétaire, ou liée à des évènements, il s’agit toujours d’un choix difficile à prendre et qui entrainera forcément des conséquences.

Et puis il y a les prestataires réservés, les acomptes versés, la décoration achetée, les faire-part envoyés, les invités à prévenir…

Sachez que dans un cas comme ça, certains prestataires seront plus compréhensifs que d’autres… Sabrina a déjà eu affaire à deux annulations… Et les 30% d’acompte versé à la signature du contrat ne pouvaient donc plus être rendu… En contrepartie et au vu des circonstances qui ont fait l’annulation du mariage, Sabrina a pris la décision que si l’un ou l’autre venait à se marier un jour, elle leur offrirait les 30% d’acompte qu’ils ont versé pour leur mariage qui n’a pas eu lieu. Et puis il y a les autres prestataires… Ceux qui encaissent et point final… Et cela fait malheureusement parti des conditions que vous signez à la signature et sert aussi à protéger vos prestataires…

Quoi qu’il en soit, annuler son mariage reste une décision très personnelle, une décision qui vous concerne vous et votre conjoint. Ne laissez personne interférer car il s’agit de votre bonheur et de votre vie pour toutes les années à venir…

Découvrez aussi

© Copyright 2022 Dream Day tous droits réservés.
menuchevron-downcross-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram