Le mariage est une sorte de puzzle géant, il faut réussir à assembler les pièces convenablement pour obtenir un tableau digne des attentes des mariés : choix du lieu de réception, choix de la robe pour la mariée, thème, décoration et surtout… prestataires !
En effet, ils sont le cœur du mariage, imaginez une cérémonie sans traiteur ou sans musique, impossible n’est-ce pas ? C’est pour cela qu’il faut prendre soin de ne pas les oublier (surtout qu’ils sont très nombreux) et surtout, il faut bien les choisir, ce qui rapidement s’avère être un vrai casse-tête car on n’a surtout pas envie de tomber sur un traiteur qui une semaine avant la cérémonie se désiste… Alors, se pose une question : comment bien choisir ses prestataires
Comme disait une célèbre fable, « rien ne sert de courir, il faut partir à point ». En effet, plus tôt les prestataires seront recherchés, plus tôt vous pourrez vous assurer qu’ils sont de qualité et que vous pouvez avoir confiance en eux. Commencez par demander à des proches ou amis qui se sont déjà mariés et qui sont très contents de leurs prestataires, de vous donnez les coordonnées de ces derniers. Appelez-les et assurez vous qu’ils sont disponibles à la date choisie. Ensuite, chose primordiale, un rendez-vous ! I
Il faut absolument rencontrer les prestataires au moins une fois avant le mariage pour discuter de vos envies, des tarifs, s’assurer qu’ils font preuve de professionnalisme et surtout vous assurer que le service proposé vous correspond, vous n’aimeriez pas vous retrouver avec la danse des canards à votre soirée si vous ne l’avez pas demandée non ?
Si vous n’avez personne pour vous donner des contacts, faites des petites recherches sur le net ou sur les pages jaunes qui regorgent de bonnes adresses ! Je vous conseille surtout de vous orienter vers des prestataires proches de chez vous. Ainsi, il vous sera plus facile de les rencontrer et de discuter, pas besoin d’aller à l’autre bout de la France. N’oubliez pas aussi que vous pouvez vous tourner vers votre Wedding Planner.
En effet, en tant que professionnelle du mariage, il est certain que celle-ci possède un carnet d’adresses des plus complets et qu’elle pourra vous aiguiller sur les prestataires qui ont déjà travaillé avec elle, qui sont de confiance et de qualité. De plus, elle vous permettra d’avoir les services de bons prestataires à moindre coûts car elle les connaît bien et pourra donc négocier avec eux pour vous ! Cela permet d’éviter les mauvaises surprises.