28 Fév 2017

Un food-truck pour son mariage

Un food-truck pour son mariage

Et si aujourd’hui on sortait des sentiers battus ? Si aujourd’hui je vous présentais une alternative au traiteur pour un repas de mariage décalé et pourtant tout aussi chaleureux, convivial et bon ! Bref, aujourd’hui je vous parle de food-truck !

Le food-truck c’est quoi ? Bon, vous devez tous à peu près avoir une idée, rien qu’à la traduction en français qui dit littéralement « Camion à manger » ! A partir de là, on se doute un peu quoi lol !

Cependant, on pense aussi à street-food et donc mal-bouffe, c’est à dire burgers, frites, pizzas… Bref du gras, encore du gras (ouais bon ça va c’est bon aussi le gras !!)… Enfin, vous vous doutez bien que de toute façon je vais vous contredire tout ça ! Parce que le food-truck s’est démocratisé certes, mais le service et les repas proposés aussi par la même occasion ! Aujourd’hui en bas de vos bureaux, vous trouvez de quoi manger sainement sur le pouce ! Des food-trucks qui vous proposent des soupes en hiver et des salades en été, du vegan pour nos amis végétariens, du fait maison, de la cuisine du monde… Le food-truck se décline sous toutes formes de plat avec une cuisine de terroir et des produits frais et du coin !

Un food-truck pour son mariage

De plus, louer un food-truck pour son mariage a plusieurs avantages ! Tout d’abord, si vous réussissez à tenir votre langue : l’effet de surprise ! Je pense que peu de vos invités s’attendent à voir débarquer un (ou des) food-truck pour dîner à votre mariage ! En voici donc une belle surprise !

En second, je vais vous parler budget ! Un menu entre 15 et 20€ selon la formule choisie, allez, on va dire 25€ si vous ajoutez une option, vous pouvez même vous permettre d’en avoir deux presque ! Un pour le plat, et un pourquoi pas un pour le dessert et la soirée ! Double surprise !

Troisièmement, c’est convivial tout autant que c’est original ! Et puis, dans une époque où la tendance est au bohème, au DIY, au décontracté, le food-truck propose un repas décalé qui ravira tout autant les papilles de vos invités qu’un buffet ! Et puis, le petit plus, c’est quand même que vous pouvez le tester quand vous voulez, il suffit d’aller y manger un midi, voir comment ils s’organisent, comment il réagissent lors des pics de clients… et puis vous verrez aussi le look du camion, qui est un élément important puisqu’il fera partie intégrante de votre mariage !

Enfin, en proposant un food-truck à vos invités, vous mettez à leur disposition table et chaises afin qu’il puisse déguster tranquillement leur repas tout en vous évitant la galère du plan de table… Là je sais… VOUS M’AIMEZ !!!

Le petit mot de Sab : C’est une nouvelle tendance très à la mode dans les mariages et pas que… Vous pouvez faire appel à un food truck en tant que traiteur (mais faites attention aux quantités), mais aussi pour les petites fringales sucrées entre de 2 ou 4h du matin après le défouloir sur le dancefloor !
Ce qui se fait surtout, c’est le lendemain de mariage, lors du brunch. Généralement, le comité est plus restreint et cet esprit de convivialité est très apprécié par les convives. Ayant très bien mangé la veille (enfin je vous le souhaite !), vous pouvez convenir d’un menu plus léger et surtout, comme c’est à la demande, vous ne faites pas d’excès.
Vous pouvez rester dans le traditionnel avec pizza, bagel, frites ou justement proposer quelques chose de différent avec une cuisine d’ailleurs, entièrement bio, saladerie ou même vegan…
Vraiment le concept et très prisé, et vos invités affectionnent l’idée d’avoir le choix !

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *