30 Jan 2017

Se marier en Corse

Se marier en Corse

Et si aujourd’hui Sabrina vous donnez quelques conseils pour que vous puissiez vous dire « Oui » sur l’île de beauté… Je veux bien sûr parler de la Corse !

Tout d’abord je vais être directe pour ceux qui ne connaissent pas la Corse… il faut considérer un minimum cette terre sauvage, ne pas y aller en conquérant et si vous y avez quelques contacts sur place, c’est encore mieux !

On ne va pas vous mentir, se marier en Corse, cela représente un budget… et un budget plutôt conséquent d’ailleurs… ! Pour avoir un lieu d’exception (généralement avec vue sur mer) avec un bon traiteur, comptez une base entre 15 000 et 45 000€ * tout compris. Alors oui, dit comme ça, ça peut faire un peu peur la Corse, mais attendez je n’ai pas fini mais avant toute chose, je vous laisse regarder ces images…

Pour de meilleurs prix, choisissez-le hors saison ! Les mois d’Avril et Mai, ainsi que fin Septembre et Octobre sont en général plus favorables… Et puis dans le Sud, ces mois sont connus pour leur douceur et leur soleil toujours présent !

De fin mai à septembre sont les mois les plus chargés pour l’île de beauté, vous paierez tout plus cher que ce soit la traversée, les transports, les domaines, les hébergements… De plus, les Corses privilégient souvent les habitants de leur île où les habitués des domaines, ils sont donc souvent privatisés pour des soirées l’été, si vous voulez louer, il vous en coutera plus aussi !

Un autre point important : Les connaissances ! Oui, si vous connaissez des Corses, foncez, car là-bas avoir le «  bras long » est un avantage considérable ! De plus, les Corses aiment (et préfèrent) travailler avec des prestataires de leur région. Si toutefois vous désirez proposer quelques prestataires coup de cœur du continent, il ne faut pas oublier que les frais de bateaux, avions et d’hébergements sont à vos frais !

Se marier en Corse

Bien entendu vous avez également des lieux à moindre coup avec beaucoup de charme comme des paillottes ou des restaurants les pieds dans l’eau cristalline… Les lieux sont, comme part chez nous, souvent privatisés 1 à 2 années à l’avance donc n’attendez pas la dernière minute en vous disant que « c’est la Corse les personnes ne se marient pas beaucoup là-bas… bla ! bla ! bla ! » Et bien détrompez-vous ! la beauté de ma chère île est très convoitée et pas seulement par les Corses eux-mêmes mais par beaucoup de nationalité étrangère.

Pour ce qui est du traiteur, il serait fort dommage de faire venir votre traiteur du continent !!! Non je plaisante… La Corse est très réputée pour son côté culinaire, d’ailleurs après la beauté de ces lieux comme les calanques de Piana, les îles Lavezzi ou îles Sanguinaires en passant par les célèbres plages telles que Palombaggia, Santa Giulia ou encore Saleccia dans le nord. Ce qui vient ensuite c’est bel et bien la charcuterie (le Figatellu, le Lonzu, la pancetta, coppa…) le fromage (Brocciu…) et les Canistrellis.

Il serait fort dommage que de choisir de faire un mariage en Corse avec une cuisine qui ne correspond pas au site et à la beauté de cette île !!!! Un bon méchoui (cochon de lait ou agneau…) Hummmmmm un vrai régal pour votre banquet et vous ne regretterez pas la dégustation avant mariage car les Corses savent recevoir et vous charmer par leurs plats !

Se marier en Corse
Se marier en Corse

Pour la décoration, je vais faire cours sur le sujet… Très souvent la splendeur du lieu suffit à habiller votre mariage. Restez simple avec cette nature sauvage, maquillez-la avec de jolies fleurs.

Une cérémonie au bord de l’eau avec pour seul décor la mer et ces rochers arrondis, un coucher de soleil et cette fine brise. Pas besoin de grand-chose, la magie du lieu et du couple fait tout le reste…

Pour conclure, je dirais bien aux futurs couples de venir tous ce marier en Corse mais je vais prendre un coup de fusil ! lol ! J’ai la chance d’accompagner et de faire partager à mes couples des endroits extraordinaires que j’affectionnent tellement ! Je suis amoureuse de cette île. C’est à la portée de chacun d’entre vous mais il vous faut la respecter et la préserver.

A tous ces couples qui hésitent encore car ils partent en terre inconnue, je vous demande juste de passer 3 jours en Corse et vous serez conquis ! C'est sûr !

Crédits photos : The Pixel Art

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *