16 Fév 2016

Quand la pluie s’invite à votre mariage

Quand la pluie s'invite à votre mariage

Depuis des mois, vous pensez à ce jour, ce si beau jour où vous allez vous unir pour la vie.

A quelques jours de l’évènement, vous regardez la météo et la, vous vous rendez compte que la journée s’annonce pluvieuse voire orageuse… Pas de panique ! Le mot clé dans ce cas est l’anticipation, lors de la préparation du mariage, prenez en compte le fait que la météo est un évènement très aléatoire, et que vous ne pouvez absolument pas prévoir du soleil des mois à l’avance. Voici quelques conseils pour gérer au mieux cet imprévu :

– Lors du choix du lieu pour votre grand jour, prévoyez toujours un endroit où vous mettre à l’abri en cas de pluie. Même si vous rêviez d’un mariage 100% champêtre, les pieds dans l’herbe, ayez toujours un plan B pour rester au sec. Parlez avec votre wedding planner, qui saura vous trouver le lieu idéal qui comprend aussi une salle en dur ou un abri. Sinon, elle pourra trouver un chapiteau assez grand, avec un sol en bois : quoi de plus désagréable que d’avoir les pieds dans la boue et d’entendre « sploush sploush » toute la soirée ?

– Si vous devez marcher, par exemple de la mairie à la salle des fêtes avec vos invités, ayez sous la main quelques parapluies que vous pourrez leur prêter pour qu’ils marchent au sec.

– Vous aviez trouvé un endroit idéal avec un grand jardin pour amuser les plus jeunes et vous avez peur qu’ils s’embêtent en intérieur ? Pensez à acheter des feuilles blanches ainsi que des crayons et des feutres. Vous pouvez aussi prendre quelques paquets de gommettes, les enfants en raffolent et cela les occupera pendant une bonne partie de la fête.

– Prévoyez des piles de serviettes sèches pour vos invités si jamais la pluie s’abat sur vous à un moment inattendu, tout le monde sera ainsi séché et réchauffé au plus vite !

Quand la pluie s'invite à votre mariage
Quand la pluie s'invite à votre mariage

Dans tous les cas, abordez le thème de la pluie avec votre wedding planner : celle-ci à de l’expérience, elle a sûrement déjà du affronter l’épreuve du mariage sous la pluie ! Elle pourra vous donner d’autres conseils et vous rassurer quant au déroulement de la fête malgré la météo.

De plus, comme disent les dictons, pas de quoi s’inquiéter : mariage pluvieux, mariage heureux !

Et puis qui sait, si une éclaircie s’invite au milieu de la journée, vous pourriez peut-être apercevoir un arc-en-ciel…

Rédaction : Lana

Mise en page : Camille

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *