07 Jan 2018

Ouverture de bal – Perrine et Julien nous racontent

Ouverture de bal – Perrine et Julien nous racontent

Et si aujourd'hui on partait à nouveau à la découverte de deux amoureux ?! Je sais que vous aimez bien ça ! C'est donc Perrine & Julien que j'ai le plaisir de vous présenter ce soir !

Salut les Amoureux, si vous commenciez déjà par nous en dire un peu plus sur vous, qui êtes-vous ?

Bonjour, nous c’est Perrine et Julien ! Nous sommes tous les deux varois, en couple depuis plus de six ans et nous avons décidé de nous marier pour concrétiser notre amour et officialiser notre lien en Mars 2016 !

Comment se sont passés les préparatifs de votre mariage ?

Très bien ! Nous avons pu profiter d’une année et demi de préparation, ce qui nous a permis d’avoir un large choix de prestataires et prendre le temps de nous poser sur ce que nous voulions réellement pour notre mariage. Nous avons donc vécu des préparatifs sans stress !

Comment et pourquoi avoir eu l’idée de faire appel à une chorégraphe pour votre ouverture de bal ?

Nous avions envie de surprendre nos invités par une ouverture de bal originale. Etant loin d’être des danseurs professionnels, nous avons préféré faire appel à une chorégraphe pour notre ouverture de bal ! Et choisir Sabrina était une évidence !

Ouverture de bal – Perrine et Julien nous racontent

Comment se sont passées les répétitions de votre ouverture de bal ?

Super bien ! Il nous paraissait difficile de mémoriser une chorégraphie d’ouverture de bal mais Sabrina a réussi à nous faire avancer à notre rythme !! Elle venait chez nous et nous répétions tous les trois dans la bonne humeur !! Fous rires assurés et répétitions souvent clôturées par un petit rafraichissement !! Ce sont d’excellents souvenirs qui font aussi partie de notre mariage et qui resteront gravés à jamais.

Aviez-vous déjà une idée de ce que vous vouliez, vous êtes-vous laissés guider par Sabrina ?

Nous avions une idée bien arrêtée sur le style de danse souhaitée (contemporain et clubbing) et sur les musiques (issues de la bande originale de Gatsby). A part ça, nous nous sommes totalement laissés guider par Sabrina qui a su concrétiser nos attentes !!

Selon vous, qu’auriez-vous fait si vous n’aviez pas fait appel à Sabrina pour votre ouverture de bal ?

LOOOL ! Un slow car nous n’avions pas la prétention de préparer une chorégraphie par nous même !

Selon vous, est-ce qu’on appréhende différemment le moment de la première danse lorsqu’on a suivi des cours auparavant ?

Très honnêtement, ça crée une petite pression supplémentaire d’avoir préparé véritablement l’ouverture de bal avec une professionnelle, car les heures de travail se jouent en trois minutes ! Mais nous ne regrettons pas du tout le résultat ! C’était génial !! Et nous avons eu de tellement bons retours de nos invités !!! Ca n’a pas de prix !!!

Avez-vous des conseils pour les futurs mariés concernant leur ouverture de bal ?

Oui, s’ils souhaitent comme nous, faire une ouverture bal élaborée, il faut savoir que l’on ne s’improvise pas danseurs… Une chorégraphe telle que Sabrina saura vous mettre en valeur à travers votre danse et adapter le niveau de la chorégraphie en fonction de vos aptitudes.

Et pour conclure, que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

D’agrandir notre famille, d’être en bonne santé, de gagner plein d’argent et surtout d’être heureux ensemble et amoureux toute notre vie !

Le petit mot de Sabrina : Perrine et Julien mais quelle rigolade !!! Un thème et une musique inspirante… Vraiment de très bons moments passés ensemble et merci ! Merci pour votre confiance à tous les deux ❤ . Ne croyez pas que la chorégraphie pour votre ouverture de bal c’est comme les petits rats de l’ opéra avec quelques chose de très strict, pas amusant et que du sérieux ! Je dirais que même si le couple ne sait absolument pas mettre un pied devant l’autre, sachez que tout est possible. Les chorégraphies sont adaptées à chaque couple et surtout réalisées dans la joie et la bonne humeur. Rigolade garantie (je vous assure), et un résultat au dessus de vos espérances… Et vous ? Vous faites quoi pour votre ouverture de bal ? Il faudrait peut être y penser ? Généralement je commence par une maquette audio à valider par vos soins. Je définis avec vous le style de danse et je vous oriente en fonction des musiques. Une fois la machine en route vous avez le choix entre 5h de danse (5h de danse c’est 4 heures chez vous et 1h de répétition générale sur le lieu de réception) ou 10h de danse (10h de danse avec 9h chez vous et 1h sur le lieu de réception). Et pour le résultat final, bein c’est comme pour Perrine et Julien, vos convives en parle encore !!!

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *