05 Sep 2017

L’importance de faire appel à des professionnels pour son mariage

L’importance de faire appel à des professionnels pour son mariage

Et si aujourd’hui je vous disais que c’est l’actualité qui nous a inspiré cet article… Nous sommes le 5 Septembre 2017 et voilà maintenant plus de 8 jours que la petite Maëlys, 9 ans, a disparu lors d’un mariage en Isère…

Huit jours sans nouvelles, huit jours de recherches, de stress, de questions sans réponses pour ses parents et sa famille en général… C’était un jour de fête, un jour de bonheur et de joie qui était célébré ce 26 Août dernier, et ça a pourtant fini en drame… On voudrait du coup expliquer à nouveau, l’importance d’avoir des professionnels en tant que prestataires, l’importance d’avoir une Nounou pour gérer les enfants…

Avoir une Nounou ? Certains de nos couples de mariés sont étonnés lorsqu’on leur parle de ce prestataire à prévoir, certains ne comprennent pas, eh bien voilà pourquoi !

Une Nounou c’est l’assurance d’avoir des enfants surveillés pendant que leurs parents font la fête à vos côté, c’est l’assurance qu’eux aussi passe une belle soirée, Nounou, c’est un métier qui demande de l’attention, de la patience, d’être dynamique et organisé…

Bref, la fille du copain de la voisine qui veut se faire 4 sous pour aller au cinéma, c’est pas forcément recommandé lors d’une soirée de mariage ! Il y a des professionnels, diplômés, qui ont la capacité de gérer parfaitement vos enfants et éviter que ce genre d’horrible accident arrive !

L’importance de faire appel à des professionnels pour son mariage
L’importance de faire appel à des professionnels pour son mariage

Bien sûr, je parle de Nounou parce que l’actualité me fait réagir, mais il en est de même pour ce qui concerne votre traiteur, votre DJ, votre wedding planner, votre photographe et j’en passe des meilleurs !

Au-delà du fait qu’ils ne profitent pas avec vous car ils ont forcément la pression de tout gérer, de ne rien louper pour que vous ayez le plus beau et réussi des mariages, ils doivent avoir une activité déclarée et assurée pour prévenir du moindre pépin, aussi ridicule soit-il, qu’aussi grave qu’une disparition ! Faire partie des professionnels du mariage c’est aussi être conscient de ça !

Alors oui, aujourd’hui est un bon jour pour vous rappeler que oui, peut-être que ça vous coutera plus cher, peut-être que ça vous embête de payer ci ou ça quand on peut l’avoir à moindre frais, mais rappelez-vous… Rappelez-vous que ce soir là, c’était un mariage qui s’est transformé en drame pour une famille toute entière…

Le petit mot de Sabrina : Vous souhaitez vivre sereinement votre plus beau jour ? Éviter de déléguer à telle ou telle personne. Voir des enfants s’amuser c’est super, mais les canaliser c’est encore mieux ! Faire une cérémonie avec des enfants qui courent et qui crient autour, ce n’est pas très émotionnel ni solennel pour les mariés dans des moments pareils. On va même dire que ça gâche un peu l’instant non ?
Par contre, gérer avec des nounous diplômés dès la cérémonie et ce jusqu’à la pièce montée minimum, c’est l’assurance zéro risque !!! Vos invités profitent et vous, les mariés, vous êtes apaisés ! Et puis honnêtement, après avoir payé un photographe, un dj, un traiteur etc… Je ne pense pas que vous êtes à 150 euros près, surtout en ce qui concerne la sécurité des enfants !

Crédits photos : Priscilla G. pour Just Wedding by Priscilla G.

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *