14 Fév 2017

Les animations de votre mariage

Les animations de votre mariage

Et si on parlait de la soirée de votre joli jour ?! Parce que dans tout ça, il faut aussi faire la fêêêêêête ! Et pour rendre vivant tout ça, en plus de la musique, il y aura sûrement animations et surprises !

On va commencer par les animations… On a tous en tête quand je vous dis ça l’image du DJ de fête foraine qui hurle dans son micro de se déhancher, se trémousser et de faire tourner les serviettes (d’où l’intérêt de bien choisir son DJ – voir l’article), mais rassurez, c’est une espèce en voie de disparition ! Votre mariage n’étant pas la kermesse du coin, il faudra en amont se mettre d’accord avec votre DJ sur les animations que vous souhaitez, sur son temps de parole et sur ce que vous ne voulez absolument pas aussi !

Du côté des animations, on revient de plus en plus sur du basique revisité en ce moment. On retrouve le jeu de la jarretière mais sans le chapeau à argent mais plutôt avec des questions sur vous, votre couple, vos habitudes… Vos invités n’ont qu’à bien vous connaître :p On retrouve aussi le jeu des 12 mois où votre animateur invite 12 invités à aller récupérer des objets bien précis, un style de « chaises musicales » version mariage ! Il y a aussi le jeu du « Elle et Lui » avec les panneaux…

Dans les animations on peut aussi retrouver le photobooth, les lâchers de lanternes (ou de ballons LED pour nous dans le Sud où lâcher une lanterne en feu en plein mois d’août ça craint un peu). Vous pourrez aussi pourquoi pas faire appel à un cracheur de feu, un magicien, un caricaturiste, pourquoi pas un feu d’artifice même pour voir les choses en grand !

Les animations de votre mariage
Les animations de votre mariage

Du côté des surprises, vos invités sauront si vous êtes plutôt pour ou non, ils savent aussi qu’ils sont à un mariage, et qu’ils ne doivent pas pousser trop loin les animations… Chers invités, les enterrements de vie de jeune fille et de garçon sont là pour ça ! N’oubliez pas que le mariage de vos amis est un moment de partage et d’amour, mais entre amis et en famille ! Peut-être que tout n’est pas bon à montrer lol ! Donc pour ce qui est des animations surprises, il y a bien sûr les diaporamas photos et/ou vidéos (on n’oublie pas qu’on se limite à environ 5 min sinon C’EST TROP LONG), il y a aussi la chanson réécrite, les discours, la flashmob, vous pouvez aussi demander aux personnes qui n’ont pu être là pour diverses raisons d’enregistrer une vidéo que vous diffuserez le soir du mariage, un petit clin d’œil pour les mariés ! Ensuite, vous connaissez vos amis/famille, rien ne vous empêche et c’est même vivement recommandé) de leur créer une surprise sur mesure, fidèle à leurs passions, à leurs images !

Vous en savez un peu plus sur votre soirée de mariage, il ne vous reste plus qu’à voir ces petits détails animations avec votre DJ pour pouvoir profiter sereinement en sachant que tout sera géré quoi qu’il arrive, et conforme à vos souhaits !

Le mot de Sabrina : Les animations sont toujours, dans un mariage, un moment de grande rigolade, mais il faut tout de même veiller à ce qu'il n'y en ai pas trop non plus, car mis à part un blind-test musical durant la soirée, le dj sera forcé de couper la musique pour les animations ! Il faudra également faire attention à ce que le jeu ne dure pas plus de 10 à 15 minutes. Mettre une animation qui dure trop longtemps entre l'entrée et le plat par exemple est un risque pour la cuisson des viandes, si le jeu venait à être beaucoup trop long ! Ciblez bien les moments qui ne gêneront en rien le planning du traiteur et favorisez les moments au vin d'honneur ou au fromage.

Crédits photos : The Pixel Art & Ludivine Sacco

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *