15 Mar 2016

Gérer la famille et la belle famille

Gérer la famille et la belle famille

Et si aujourd’hui on parlait de comment gérer votre famille et votre belle famille durant les préparatifs de votre mariage ?

On le sait tous, « on choisit ses amis mais on ne choisit pas sa famille », et croyez-moi, parfois cet adage peut prendre tout son sens lorsque vous commencez à parler « mariage »… Parfois dans le bon sens, et parfois, dans le mauvais !

Alors bien sûr, on vous souhaite que tout se passe bien, que votre mariage réunisse tous vos proches dans l’amour, la gaité et la fraternité… Mais bon, on sait bien que c’est un peu idéaliste tout de même !

Parce que Maman veut absolument que vous choisissiez CETTE robe là, parce que Belle Maman veut absolument CES fleurs là, parce que Grand-Mère veut absolument que vous ayez un objet bleu sur vous… Enfin bref, j’vous passe le reste de la famille, mais il y aura forcément des personnes à remettre à leur place…

La première chose à faire : être uni ! Votre mariage, c’est votre couple, et dans un couple on est deux ! Vous allez vous retrouvez face à vos deux familles respectives, donc soyez en accord sur chacune de vos décisions, c’est votre joli jour à vous et à personne d’autre !

N’oubliez pas que ce sont vos choix, et que vous n’avez pas à vous justifier d’avoir pris telle ou telle décision. Votre union se construit à partir de votre Histoire, bien sûr que vos Familles en font partie, mais à présent la Famille, c’est vous, j’ai même envie de reprendre la célèbre phrase de « Deux « Oui » pour un Nom » qui prend ici tout son sens !

Gérer la famille et la belle famille
Gérer la famille et la belle famille

La seconde chose, on parle, et on ne s’énerve pas ! Beau-Papa et Belle-Maman ont décidés d’inviter untel ou untel, dans ce cas expliquez leur qu’ils devront participer aux repas de leurs propres invités…

Ou bien expliquez leur simplement que pour votre joli jour, il es important d’être entouré de personnes chères à vos cœurs et à vos vies, que vous voulez profiter de ce moment pour vous retrouver et que les personnes qu’ils souhaitent inviter seront forcément plus à l’écart…

La dernière chose, et souvent la plus importante : Sachez trouver des COMPROMIS ! Aaaaaaaah alors ça, c’est un mot qui doit vous rester en tête, qui vous aidera à ne pas devenir complètement « Bridezilla » et qui vous fera voir le côté positif des choses ! « Ok pour ça vu que de mon côté je sais que j’aurais ça ! » !

Le compromis c’est la clé ! Et ça fonctionne autant pour la famille que pour la belle famille (et pour chéri-chéri aussi, autant le dire lol). Votre Wedding Planner sera aussi là pour vous aider à positiver, et pourra même, si besoin, endosser le mauvais rôle pour que vous soyez tranquilles !

Gérer la famille et la belle famille

En conclusion, les préparatifs ne sont pas toujours un long fleuve tranquille et il vous faudra quelques fois vous armer de patience… Mais quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que peut importe l’avis des uns et des autres, ce qui compte le plus lors de cette journée, c’est votre union ; Une union qui vous ressemble !

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *