30 Août 2016

Choisir le thème du mariage

Choisir le thème du mariage

Et si aujourd’hui on parlait d’une des premières questions qui se posera dès lors que l’organisation de votre mariage débutera… Quel thème choisir !

La saison 2016 va vers sa fin, il est donc grand temps de se tourner vers les prochains jolis futurs mariés. Si vous avez décidé de vous dire « Oui » en 2017, vous devriez avoir au minimum votre date ou du moins une petite idée ?! Il est donc temps de se pencher sur le sujet du thème de votre joli jour.

Comment choisir son thème de mariage ?

Parfois, il s’agit tout simplement d’une évidence, pas de choix mais un thème qui s’impose naturellement que ce soit par le fait d’un rêve de toujours ou bien d’une passion commune… Dans ce cas, le choix est tout fait et la décoration toute trouvée ! Il suffira ensuite de trouver les détails qui feront de ce thème votre joli décor.

Et puis dans certains cas, il faut se creuser un petit peu la tête, que ce soit par manque d’inspiration ou par avis divergent avec chéri ! Ce qu’il faut tout d’abord savoir c’est que de votre thème va découler tout le reste de votre mariage, du faire-part à la décoration en passant par la papeterie… Le thème est l’inspiration première de votre joli jour. Pour vous aider, faites une liste de ce que vous appréciez tous les deux, inspirez vous sur internet de photos que vous aimez.

Choisir le thème du mariage
Choisir le thème du mariage
Choisir le thème du mariage

Sachez aussi que vous avez la possibilité d’opter pour une palette de couleurs (généralement on préconise 3 couleurs), ou bien un camaïeu d’une couleur. Vos personnalités peuvent aussi vous aider à choisir selon si vous êtes voyageurs, bohèmes, fêtards, chics, romantiques…

Enfin, n’oubliez pas que vous devez vous fixer un budget, votre thème devra donc aussi être en adéquation avec le budget que vous souhaitez accorder à la décoration de votre joli jour.

En bref, le thème de votre mariage découlera de vos deux personnalités pour que ce jour vous ressemble et soit à l’image de votre couple : une belle journée !

Crédits photos : The Pixel Art – Gérald Géronimi – Bruno Henry – Cédric Moulard

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *