23 Mai 2017

Avoir de belles photos de votre mariage

Avoir de belles photos de votre mariage

Et si aujourd’hui on vous donnait quelques bons conseils pour avoir de belles photos de votre joli jour ? Non parce qu’il s’agit quand même de souvenirs qui vous suivront toute votre vie…!

Tout d’abord, le plus important est bien sûr le choix de votre photographe ! Au-delà du fait que vous aimez son travail, ce qui doit être primordial est votre relationnel ! Le fait de se sentir à l’aise avec lui ! Le choix de votre photographe est donc essentiel au fait d’avoir de belles photos de votre mariage !

Pour affiner et définir votre choix, les grandes lignes seront le budget que vous souhaitez consacrer à la photo, le style des images, selon la lumière, le cadrage, les couleurs… Ces premiers éléments vous permettront de faire un premier choix. Ensuite, charge à vous de les contacter dès que vous aurez défini la date et le lieu du mariage pour un premier devis, et ensuite, le plus important sera votre premier rendez-vous ensemble. Comme pour la plupart des prestataires de votre mariage, ce qui fera la différence, c’est le FEE-LING !!!

Avoir de belles photos de votre mariage
Avoir de belles photos de votre mariage
Avoir de belles photos de votre mariage

Pour la suite, je vais vous parler de vos invités ! Alors attention, mes paroles vont être un peu crues mais il faut que vous compreniez ce que je vais vous dire, non pas pour moi, mais bien pour vous et vos souvenirs de ce jour ! Pensez vous normal de vous trouver au bout de l’allée où votre future femme que vous avez hâte de voir arrive, et de devoir être obligé de vous pencher pour trouver le « trou » qui vous permettra de l’apercevoir entre vos invités et leur smartphone ? Trouvez-vous normal que votre photographe soit obligé de jouer des coudes entre Tonton et le cousin pour pouvoir faire son travail, un travail pour lequel vous l’avez payé tout de même ?! Avez-vous envie que sur toutes vos photos de mariage vous les trouviez en arrière plan testant leur appareil photo, il ne manque plus qu’ils les prennent avec le flash pour finir complètement de gâcher la lumière des photos de votre photographe professionnel ! Bref, en général photos + invités ne font pas bon ménage, votre rôle est de les avertir en amont, ou de demander à votre wedding planner, officiant ou témoins de faire une annonce une bonne fois pour toute, pour que chacun puisse faire son travail dans les meilleures conditions !

Enfin, je vous dirais que pour le reste, soyez-vous ! Votre photographe sera là, son métier est de capter ces instants qui font qu’aujourd’hui, c’est votre mariage !

Le petit mot de Sabrina : En tant que Wedding Planner, il est difficile pour moi d’accepter que les mariés payent un certain prix un photographe professionnel et que celui-ci ne puisse pas correctement faire son travail. Alors, loin de moi l’idée de vous interdire de prendre des photos, ce que je veux vous faire comprendre c’est juste de faire attention, de ne pas être dans le champ de vision du photographe ou en plein milieu quand la mariée arrive… De plus, même si je comprends que chacun ai envie de sa petite photo de cet instant si beau, sachez que par la suite, vous aurez accès à une galerie de photos sur l’ensemble de cette journée, vous pouvez donc lâcher votre smartphone, tablette, appareil photo ou tout autre objet numérique de cette liste non exhaustive pour profiter de ce moment à fond !!! Ils ne se marieront qu’une fois, alors vivez intensément ce si joli moment avec eux !

Crédits photos : Pixel Art & Thomas Stewart

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *