27 Juil 2015

Wedding Planner un métier aux multiples facettes

Wedding Planner... Un métier aux multiples facettes ou l'art de l'organisation du plus beau jour de la vie des couples

N

e serait-ce pas, si l’on y réfléchit bien, l’un des plus beaux métiers qu’il nous soit donner d’exercer ? En effet, on dit toujours du mariage qu’il est « le plus beau jour de sa vie », le moment où l’on s’unit avec l’être aimé. Or, quoi de mieux que d’aider à ce que cette union soit des plus parfaites ?

Encore peu connu aujourd’hui, ce métier se démocratise de plus en plus. Il permet aux mariés de ne pas se tracasser concernant leur mariage :

  • Comment trouver les bons prestataires ?
  • Comment trouver une salle qui accueille tout le monde ?
  • Comment nourrir et amuser tout le monde ?

Grâce au Wedding Planner, les petits tracas et le stress du mariage sont évacués, il s’occupe de tout !

Les Wedding Planner exercent ce métier car il permet d’offrir du bonheur, de la joie et de l’émerveillement. C’est un vendeur de rêve, et il est un soutien pour les futurs mariés, de la première rencontre jusqu’à la fin de la cérémonie.

C’est un métier qui est avant tout humain, l’organisateur de mariage veille au bien-être de ses mariés et les chouchoute. Le métier de Wedding Planner comporte un autre avantage, celui de nouer des liens très forts avec les mariés, et ainsi, de suivre leur parcours même bien après le mariage. Imaginez, vous aidez un couple à s’unir pour la vie et par la suite, ils vous présentent un adorable bébé…

Quoi de plus magique ? Sous un aspect pratique, le Wedding Planner exerce aussi très souvent son activité de manière libérale et à son compte : un vrai chef d’entreprise ! En résumé, le métier de Wedding Planner est un métier très humain et qui permet des rencontres inoubliables. Il permet de réaliser les rêves des futurs mariés et de leur faire passer LE plus beau jour de leur vie !

Wedding Planner Paca et Corse
Auteur : Lana Nassar

Tous les articles du Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *