16 Mai 2017

Votre ouverture de bal

Votre ouverture de bal

Et si on parlait de la première danse... Je veux bien sûr parler de votre ouverture de Bal, ce moment que tout le monde attend et qui va ouvrir les festivités sur votre piste de danse !!!

L’ouverture de Bal est un moment incontournable de votre Mariage, et il y a teeeeellement de façons de la réaliser !!! Que ce soit un slow sur une chanson d’amour, une valse avec votre Papa ou l’homme important de votre choix, que ce soit une chorégraphie avec vous deux ou accompagné de vos témoins… Peut importe votre niveau en danse, votre ouverture de Bal doit, comme le reste de votre joli jour, vous ressembler !

Et pour vous aider dans cette tâche, que ce soit autant en matière de décision sur la chanson, sur la chorégraphie et évaluer votre potentiel à faire le porté de Dirty Dancing (ou pas), il n’y aura pas mieux que l’avis d’un professionnel (Oui parce que il y a des chances que vos témoins ne soient pas objectifs et trouve ça cool quand en fait vous serez juste en train de frétiller tel un poisson hors de l’eau, et c’est clairement pas l’effet recherché !) ! Un professionnel saura vous guider, vous entraîner et surtout vous donner les clés pour réussir votre ouverture de Bal sans perdre toute crédibilité auprès de vos proches !

La saison des mariages débute doucement mais sûrement. Il est encore temps pour vous avec un peu de volonté et une bonne dose de folie de contacter Sabrina pour mettre en place votre chorégraphie ! Elle saura vous cerner dès la première fois et comprendre vos envies ! Quelques petits pas de danse plus tard, je peux vous assurer que vous serez le roi et la reine de la piste ! Et votre ouverture de Bal sera un moment mémorable pour vous et tous vos convives !

Votre ouverture de bal
Votre ouverture de bal

Le petit mot de Sabrina : Comme le dit si bien Camille, l’ouverture de bal est votre première danse en temps que mari et femme. C’est un moment unique entre vous dont vous allez vous souvenir toute votre vie, elle se doit d’être parfaite et à votre image. Vous avez la possibilité de la créer de toute pièce et vous pourrez utiliser toute votre imagination à cet effet. J’ai tenu particulièrement à en parler dans cet article car, actuellement, nous sommes dans la période propice pour justement prendre des cours !

De plus, l’avantage d’une chorégraphie toute prête c’est que même si vous n’avez pas une âme de danseur, le fait de prendre des cours avec un professionnel vous oblige à répéter, et à exceller dans votre future carrière de jeune danseur (lol), et pourquoi pas y prendre goût !?

Suivant votre oreille musicale et vos envies, vous pourrez faire ce que j’appelle moi un slow amélioré, une valse pour le côté romantique et tradition, ou une battle avec vos témoins, une mise en scène avec vous mesdames en jolie robe de mariée et pendant que monsieur danse avec sa maman, vous enfilez une robe plus convenable pour une liberté de mouvements plus fonctionnelle, mais aussi pour épater vos convives.

Cette saison, les danses latines sont très demandée et le plus souvent, il vous faudra vous déplacer pour prendre des cours dans les espaces de danse collectifs. Bien entendu, vous avez le choix et un très large éventail d’idées. Enfin, n’hésitez pas si vous avez des questions. Comme Camille l’a mentionné plus haut, je suis moi même chorégraphe pour ouverture de bal et entrée en salle. C’est avec une joie immense que je vous conseillerai et vous apprendrai dans les détails votre danse, chez vous, à domicile !

Crédits photos : Priscilla G. / Ralph Richir

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *