11 Mai 2016

La sélection de son lieu de réception

La sélection de son lieu de réception

Et si aujourd’hui on parlait de comment trouver le lieu de réception de vos rêves ?

Pour cela, Audrey et Martial ont gentiment accepté de répondre à mes questions, je commencerais donc par les remercier pour le temps qu’ils ont bien voulu me consacrer !

On commence ?!

  • Aviez vous des critères précis sur lesquels vous ne vouliez pas faire l’impasse ?

Alors, pour le lieu de réception, nous voulions absolument un lieu qui puisse accueillir notre cérémonie laïque qui nous tenait tant à cœur et surtout, parce que nous ne voulions pas perdre des invités pour cause de déplacements entre la mairie, un lieu de cérémonie laïque et un autre pour la réception… Trop compliqué, surtout dans le sud pendant l’été ! Pour le reste, peu nous importait entre vignes, mer ou autre, nous n’avions pas de critères sur « l’environnement » du lieu, pour vous dire, nous étions même parti sur l’idée de faire ça du côté de l’ouest de Toulon, au final notre joli jour a eu lieu à Pierrefeu, dans un véritable écrin que notre Wedding Planner nous a présenté !

Cependant, il est vrai que nous avons écartés certains lieux car il n’y avait pas de logements à proximité pour nos invités et c’était un des critères importants dans notre choix.

La sélection de son lieu de réception
  • Vous étiez vous fixé une limite de budget pour votre lieu de réception ?

Nous n’avions pas de budget limité pour notre lieu de réception mais par contre, nous avons visité des lieux avec des conditions un peu surréalistes selon nous, les droits de bouchon à 18 euros par exemple, c’était juste pas possible ! Nous avons aussi eu le droit à des salles à un tarif qui paraissait assez élevé avec, en plus de ça, un traiteur imposé avec des menus qui coûtaient une blinde ! Je pense que beaucoup de couples doivent passer par là mais nous, on avoue que sur certaines conditions, la pilule a eu du mal à passer, et on passait vite à autre chose ! Heureusement, dès notre rencontre avec Sabrina, elle a tout de suite compris ce que nous cherchions et elle a su nous proposer des lieux de réception « raisonnables » si je puis dire !

La sélection de son lieu de réception
  • Vous avez dû visiter plusieurs lieux, comment se sont passé les visites ? Avez vous eu des surprises, bonnes comme mauvaises ?

Il est vrai que nous avons visité beaucoup de lieux avant d’avoir notre coup de cœur, mais pour chaque visite nous avons très bien accueilli, les propriétaires nous ont toujours bien reçu, bien expliqué les détails et montré tout ce qui nous intéressait. D’ailleurs, ni l’un ni l’autre n’avons le souvenir d’avoir eu de mauvaises surprises dans nos recherches, quelques surprises quant aux conditions comme je le disais mais rien qui ne nous ai vraiment outré.

  • Selon vous, est ce que le fait de faire appel à une wedding planner vous a aidé à faire votre choix ? A-t-elle été de bons conseils ?

Avoir Sabrina à nos côtés pour notre mariage a été d’une aide précieuse. Elle nous a tellement aidé dans nos préparatifs, dans nos recherches de prestataires et surtout, dès notre premier rendez-vous, on a pu dire adieu aux nombreuses visites faites suite à nos recherches, elle nous a trouvé LE lieu parfait dont nous rêvions, et elle a tout de même insisté pour nous montrer d’autres lieux de réception, en nous parlant à chaque fois des bons et des mauvais côtés sans prendre partie pour l’un ou pour l’autre. Elle nous a aussi aidé à imaginer notre mariage, que ce soit pour le choix du placement des invités, pour l’endroit de la cérémonie laïque et du vin d’honnneur… Bref, Sabrina a vraiment été l’aide indispensable grâce à son œil d’experte et à son expérience !

  • Pour finir, avez vous d’autres conseils pour les futurs mariés qui partent à la recherche de leur lieu de réception de rêve ?

Le meilleur conseil que nous aurions à vous donner c’est de ne pas vous précipiter, prenez le temps en amont de réfléchir à ce que vous voulez et surtout à ce que vous ne voulez pas, prévoir un budget si besoin, ensuite, surtout, de ne pas se cantonner à une seule visite et peser le pour et le contre de chaque lieu ! Et puis, ça vous permettra de passer du temps en amoureux, de parler et d’imaginer votre mariage à chaque nouvelle visite. On vous conseille aussi de savoir bien vous entourer, nous, on doit avouer que Sabrina est arrivé et là, tout s’est enchainé ! Plus de prise de tête, c’était que du bonheur !!! Enfin, n’hésitez pas à retourner visiter un lieu si jamais vous avez un doute, il ne faudrait pas que vous passiez à côté de VOTRE lieu à cause d’un méchant petit doute ! Et enfin, sachez bien vous entourer en ce qui concerne vos prestataires !

La sélection de son lieu de réception

Un grand merci à Audrey et Martial qui ont bien voulu répondre à mes questions ! J’espère qu’à présent vous avez toutes les clés en main pour trouver votre lieu idéal, celui où vous passerez un des plus beaux jours de votre vie !

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *