21 Juin 2016

Occuper les enfants durant le mariage

Occuper les enfants durant le mariage

Occuper les enfants durant le mariage, mais comment ?

Et si aujourd’hui on parlait de comment occuper les jolis bambins qui seront présents le jour de votre mariage ?

Le mariage c'est aussi une fête pour les enfants !

Occuper les enfants durant le mariage, oui d’accord, mais tout d’abord, la première chose que je vous dirais, c’est de définir si vous souhaitez que vos invités ayant des enfants viennent avec ou sans leurs petites têtes blondes !

Car oui, vous pouvez décider que les enfants ne soient pas conviés à votre joli jour, c’est une décision qui vous appartient (et qu’il faudra assumer car il se peut que certains voient ça d’un mauvais œil), et en aucun cas vous ne devez culpabiliser de cette décision si vous la prenez, c’est simplement que vous souhaitez éviter bruit et chahut, le fait que vos invités doivent partir avant car les pitchouns sont fatigués, ou juste parce que vous préférez consacrer le budget –Nounou/jeux/occupations pour enfants- dans d’autres postes de votre joli jour !

Occuper les enfants durant le mariage
Occuper les enfants durant le mariage

Une Baby-sitter pour occuper vos enfants !

Ensuite, si vos petites têtes blondes et celles de vos invités sont présents, premier reflexe : LA NOUNOU-BABYSITTER-APPELEZ LA COMME VOUS VOULEZ mais sachez qu’elle est INDISPENSABLE ! Pourquoi ? Parce que vous êtes les mariés, et que vous avez autre chose à faire ce jour là que de vous occupez d’occuper votre (ou vos) enfants, et encore moins ceux de vos invités, mais aussi parce que vous souhaitez que vos convives profitent avec vous de ce jour si particulier !

Occuper les enfants durant le mariage est important, mais il faut savoir que dès que l’on parle d’enfants = nounou ! Elle saura comment les occuper, elle saura les gérer, elle saura même faire qu’eux aussi, passent une journée dont ils se souviendront malgré leur jeune âge ! Et de votre côté, vous n’aurez que les bons moments câlins-bisous-photos ! Le pied !!!

Quelques idées à soumettre à votre baby-sitter !

Occuper les enfants durant le mariage requière d’avoir tout de même quelques pistes que je vous laisse creuser pour avoir quelques idées à soumettre à votre baby-sitter selon le nombre d’enfants et les tranches d’âges, il faudra adapter ! Quoi qu’il en soit, la base de la base, c’est le livret de coloriage ! Des simples feuilles imprimées au livret personnalisé, voici de quoi les occuper pour un moment plus calme ! Pourquoi ne pas mettre à leur disposition un t-shirt basique et de la peinture ou des feutres textiles pour qu’eux aussi gardent un souvenir de cette journée ! A table, vous pouvez aussi penser à leur créer une pochette surprise différente selon les âges et fille-garçon ! Ils seront ravis d’avoir leur petit cadeau ! Et si vous leur confiez un rôle pour les plus grands ? Des appareils photos jetables à leur disposition, ils trouveront sûrement de quoi photographier avec leurs yeux et leur âme d’enfant ! Vous risqueriez même d’être surpris ! Il y a aussi la classique aire de jeux que votre lieu de réception peut avoir, ou que vous créer avec une structure gonflable par exemple ! Encore quelques idées ? Chasse au trésor, coffre à jouets, atelier maquillage, pinata, pêche aux canards, chamboule tout…

Occuper les enfants durant le mariage

Voilà de quoi bien occuper ces petits bambins ! Bien-sûr, il y a encore d’autres idées et ce n’est en aucun cas une liste exhaustive ! Pensez seulement qu’eux aussi c’est une belle journée pour eux, une journée où ils doivent s’amuser et profiter ! Le but n’est pas de les laisser assis à côté de leur parent durant la journée et la soirée, mais de faire en sorte que votre joli jour soit aussi le leur version « enfant » !

Crédits photos : Priscilla G.Photos PrestigesGérald GéronimiMathilde Magne

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *