11 Avr 2018

La nuit de noces : mythe ou réalité ?

La nuit de noces : mythe ou réalité ?

Et si aujourd’hui on abordait un sujet qui sort de l’ordinaire mais qui pourtant, fait partie intégrante de votre mariage et de cette journée (enfin, plutôt de sa soirée pour le coup…) : votre nuit de noces !

On en entend des vertes et des pas mûres sur la nuit de noces, donc en vérité, comment ça se passe ? Eh bien je vous dirais que comme pour votre mariage, aucun couple n’est identique, ce qui veut dire que chaque nuit de noces est différente, mais le concept de la nuit de noces est quand même pas mal idéalisé…

Commençons par le commencement ! Votre journée de mariage est un marathon ! La veille, l’excitation vous empêchera probablement de dormir tôt, en plus vous serez normalement seule, sans Monsieur, donc on modifie les petites habitudes en plus ! Le jour J vous vous réveillez tôt, vous êtes dans l’exaltation des préparatifs, vous avez conscience que vous allez vivre cette journée que vous préparez depuis des mois et des mois ! Je ne rentre même pas dans le détail de toutes les émotions que vous allez vivre ce jour là, du nombre de bisous, de câlins, de sourires, de photos,… Une journée entière debout, à marcher, à poser, à danser… Et puis bien sûr, il y a à boire… une journée à trinquer à l’amour, à votre mariage, à votre futur ensemble, ça fait beaucoup de verres tout ça !

La nuit de noces : mythe ou réalité ?

Premier scénario : La fin de la soirée arrive, les derniers convives partent, il est temps d’aller profiter de votre nuit de noces… Premièrement, rejoindre la chambre que vous avez réservé pour y passer votre nuit de noces. Deuxièmement, retirer votre robe de mariée (et là Monsieur espère très fort qu’il n’y a pas 50 boutons à enlever) ! Et puis vous serez tellement ravie de prendre une bonne douche après une journée entière dans votre robe et costume de mariée. Bien sûr, on parle de faire tout ça avec le peu que vous aurez mangé et le beaucoup que vous aurez bu… Et après la douche, arrive le moment fatidique… de lever les épingles à cheveux de sa coiffure de mariée… En général c’est là que le drame se produit, et le moment où vous comprenez le mythe de la nuit de noces… Monsieur s’endort (et même ronfle après tant d’émotions lol). Bref, une fois que vous aurez retiré toutes vos épingles, et que vous ressemblerait plus à Cruella qu’à une jeune et belle mariée, aurez vous le courage de réveiller Monsieur pour profiter de votre nuit de noces ou allez vous simplement le rejoindre dans les bras de Morphée ?!

Second scénario : Vous avez aujourd’hui scellé votre famille par le mariage et par votre volonté de vous engager l’un envers l’autre. Vous avez donc décidé de passer cette première nuit en famille, avec vos enfants pour profiter de ce nouveau chapitre que vous avez commencé à écrire lors de cette belle journée ! Pour être sûr de passer une nuit de noces à hauteur de vos attentes, vous avez donc décidé de la vivre quelques jours plus tard, l’hôtel et réservé, la lingerie achetée… Il n’y aura plus qu’à profiter !

 

Dernier scénario : Vous l’avez attendu cette nuit de noces, hors de question pour vous de passer à côté ! Alors, oui, vous faites parti des rares couples qui auront vécu une nuit de noces comme ils l’imaginent, vous avez tenu le choc jusqu’à là et vous mettrez vos dernières forces physiques pour vivre ce moment et être heureux ensemble, pour bien terminer cette belle journée !

La nuit de noces : mythe ou réalité ?

Quoi qu’il arrive, votre nuit de noces sera forcément un moment mémorable, que vous pourrez raconter plus tard (ou pas) lol !

La conclusion de Sabrina : Comment ne pas rire aux dires de Camille ?! Mais c’est exactement ça !!! Depuis que je suis dans le mariage et toujours aussi proche de mes mariés après le fameux jour J… Je peux dire objectivement que le scénario le plus probable reste le numéro 1. Votre mariage est une fête avec votre famille et vos amis. C’est une journée dont vous vous souviendrez toute votre vie. Il est évident que l’ambiance est au rendez-vous, et que vous allez danser jusqu’au bout de la nuit, sans parler de quelques gouttes d’alcool par ci par là…hein !? Je ne vais pas vous faire un dessin bien que les illustrations parlent d’elles même, mais je serais curieuse de savoir si certains couples sont passés au travers… Je vous invite en commentaire (attention pas de détails torrides bien entendu !) à me dire si votre nuit de noces fut l’aboutissement de ronflements acharnés ou bien au contraire… La nuit dont vous rêviez pour finir votre plus beau jour ! 

Crédits photos : 1 / 2 / 3

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *