07 Juin 2016

Le choix de sa robe de mariée

Le choix de sa robe de mariée

Crédits photos : Gerald Geronimi – Lorenzo Accardi – Ralph Richir – Karim Kouki

Et si aujourd’hui on parlait de votre rêve de princesse, si je vous dis « précieuse » que me répondez-vous… votre robe de mariée bien-sûr !

Je pense que toutes, un jour dans nos vies, on a prononcé la phrase « Si je me marie un jour, je veux ça comme robe » ! D’un style classique à quelque chose de plus déjanté, on a toutes déjà vu une robe dans laquelle on se serait bien imaginé pour notre joli jour !

Et puis un jour, cette phrase devient réalité, vous voilà lancé à la recherche de votre précieuse, de votre robe : LA robe !

Le choix de sa robe de mariée

Généralement, on a toute une petite idée de ce qu’on aimerait, un style classique ou plus atypique, du blanc ou de la couleur, un voile ou pas, une traine ou pas, dentelle, perles, strass, longue ou courte, style princesse ou bohème,… une multitude de choix vont s’offrir à vous, donc avant tout, faites une sélection ! Tapez robe de mariée sur Google Images ou Wedding Dress sur Pinterest et à vous de jouer… Essayez de faire une sélection de robes et de styles qui pourraient vous plaire et vous aller, vous arriverez en boutique avec une petite idée de ce que vous aimeriez !

Ne vous focalisez pas sur un style en particulier, tant que vous n’avez pas LE coup de cœur, essayez différentes robes de différents styles, cela vous aidera à éliminer ce qui ne vous plait pas et à trouver la précieuse parfaite pour vous ! Une autre chose importante ? Etre bien entourée ! C’est un moment unique que vous ne vivrez plus par la suite, alors prenez soin d’être entourée de personnes avez qui vous êtes à l’aise et en qui vous pouvez avoir confiance ! Les mamans, les mamies, les sœurs et les meilleures amies sont souvent celles que l’ont choisi pour ce moment de partage et de complicité ! Un dernier petit conseil ? Pensez à prendre rendez-vous dans les boutiques où vous souhaitez vous rendre pour vos essais ! Les vendeuses seront plus disposées à s’occuper de vous, à prendre le temps de vous écouter pour comprendre votre demande et vous aider à trouver votre précieuse.

Le choix de sa robe de mariée

Allez les filles, je vous laisse partir à la recherche de la robe de vos rêves ! Et surtout, n’oubliez pas que choisir sa robe de mariée se fait au coup de cœur, souvent, la plupart des mariée qui croisent nos routes ont une idée précise de ce qu’elles veulent… et partent souvent en commandant tout autre chose ! C’est ça : le coup de cœur !

D’ailleurs, j’irais même jusqu’à dire que ce n’est pas la femme qui choisit la robe mais bien la robe qui choisit la femme…

Le choix de sa robe de mariée

Vous aimez notre contenu ? Merci de le partager !


Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis blogueuse pour des sites internet de Wedding Planner. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Dream Day Wedding Planner en région PACA et CORSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *